Séminaire – Etudes sur la nuit / Estudios sobre la noche


Le séminaire de recherche franco-mexicain « Etudes sur la nuit / Estudios sobre la noche » est porté par le Centre d’Investigation Sur l’Amérique du Nord de l’UNAM et l’Institut de Géoarchitecture de l’UBO.

Les membres de Smartnights y participent activement :

Séance 1 – 25 février 2020
1) « ‘Nosotros nacimos de la noche’: bats’i rock en Chiapas », Fabián Bonilla López (UNAM)
2) « La instrumentalización del derecho a la noche por parte de las autoridades urbanas », Florian Guérin (ART-Dev UMR 5281)

Séance 2 – 13 mai 2020
1) « La ciudad del vicio, propaganda y nota roja »
Gabriela Pulido Llano (Institut Nacional de Antropología e Historia)
2) « Turismo y noche, una relación por explorar » (FR : « Tourisme et nuit, une relation encore à explorer »), Emanuele Giordano (Université de Toulon)

Séance 3 – 3 juin 2020
1) « La mediatización de la noche urbana a través de los videos musicales en las plataformas digitales. El caso de los conciertos en América del Norte », Michaël Spanu (UNAM)
2) « La producción de los espacios nocturnos en las ciudades intermediarias. El caso de Reims y Dijon en Francia » (FR : « La production des espaces nocturnes dans les villes intermédiaires. Les cas de Reims et Dijon »), Magali de Raphélis (Université de Reims Champagne-Ardenne)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search