Séminaire – Etudes sur la nuit / Estudios sobre la noche


Le séminaire de recherche franco-mexicain “Etudes sur la nuit / Estudios sobre la noche” est porté par le Centre d’Investigation Sur l’Amérique du Nord de l’UNAM et l’Institut de Géoarchitecture de l’UBO.

Les membres de Smartnights y participent activement :

Séance 1 – 25 février 2020
1) “‘Nosotros nacimos de la noche’: bats’i rock en Chiapas”, Fabián Bonilla López (UNAM)
2) “La instrumentalización del derecho a la noche por parte de las autoridades urbanas”, Florian Guérin (ART-Dev UMR 5281)

Séance 2 – 13 mai 2020
1) “La ciudad del vicio, propaganda y nota roja”
Gabriela Pulido Llano (Institut Nacional de Antropología e Historia)
2) “Turismo y noche, una relación por explorar” (FR : “Tourisme et nuit, une relation encore à explorer”), Emanuele Giordano (Université de Toulon)

Séance 3 – 3 juin 2020
1) “La mediatización de la noche urbana a través de los videos musicales en las plataformas digitales. El caso de los conciertos en América del Norte”, Michaël Spanu (UNAM)
2) “La producción de los espacios nocturnos en las ciudades intermediarias. El caso de Reims y Dijon en Francia” (FR : “La production des espaces nocturnes dans les villes intermédiaires. Les cas de Reims et Dijon”), Magali de Raphélis (Université de Reims Champagne-Ardenne)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search